Hotels.com annonce son palmarès « Endroits parfaits» 2024 : des hébergemens récompensés pour leur expérience client issus du top 1 % à travers le monde

Hotels.com, une société d’Expedia Group, lance le premier prix international décerné aux hôtels pour récompenser l’expérience qu’ils proposent aux voyageurs

Aujourd’hui, Hotels.com dévoile les « Endroits parfaits » 2024, un programme inédit qui met à l’honneur une sélection d’hôtels issus du top 1 % des hébergements proposant la meilleure expérience client sur l’appli Hotels.com. Contrairement à d’autres distinctions décernées par l’industrie du voyage, le prix Endroits parfaits d’Hotels.com repose sur des données d’évaluation de l’expérience que les hôtels proposent aux voyageurs. Les hébergements comme La Demeure Montaigne et Maison Rouge Strasbourg Hotel & Spa sont récompensés sur le marché français.

Les hôtels vainqueurs ont été sélectionnés selon des données exclusives relatives à l’expérience client, qui prennent en compte les avis des voyageurs, les interactions avec le personnel, ainsi que les notes attribuées aux installations et à l’état général de l’hébergement. Les lauréats sont des partenaires VIP Access, ce qui signifie qu’ils offrent des avantages supplémentaires aux membres pour rendre leur séjour encore plus inoubliable. Les voyageurs peuvent utiliser cette sélection d’hébergements à titre de référence, pour trouver la meilleure expérience hôtelière possible. Les voyageurs peuvent utiliser cette sélection d’hébergements à titre de référence, pour trouver la meilleure expérience hôtelière possible.

« Le prix Endroits parfaits 2024 récompense la crème de la crème en matière d’hôtellerie », explique Lauri Metrose, vice-présidente des communications mondiales chez Expedia Group. « La plupart des autres programmes se basent uniquement sur les avis ou se concentrent sur les services et équipements de luxe. Avec ce nouveau prix, nous mettons en avant des hôtels qui proposent des expériences extraordinaires et qui rendent le séjour des voyageurs mémorable, quel que soit leur nombre d’étoiles. Ce programme renforce un partenariat solide : nous mettons en valeur l’excellence de nos partenaires et, ensemble, nous aidons les voyageurs à trouver leur endroit parfait. Nous avons hâte de voir ce prix devenir une référence en matière d’excellence dans le secteur hôtelier. »

La paralysie de l’analyse : les Endroits parfaits à la rescousse

Selon une étude réalisée par Hotels.com, 58 %1 des voyageurs français reconnaissent souffrir d’une « paralysie de l’analyse en matière de vacances », causée par un trop grand nombre d’options de séjour. Près d’un tiers (30 %) des personnes interrogées passent au minimum 11 heures à choisir l’hôtel où ils séjourneront et 38 % abandonnent complètement en raison de ces recherches chronophages.

Plus étonnant encore, 34 % des voyageurs confient préférer faire les courses de la semaine ou passer l’aspirateur dans la maison (29 %) plutôt que de réserver leur séjour afin d’éviter le stress associé. C’est pour résoudre ce problème qu’Hotels.com a lancé le programme de récompense « Endroits parfaits ». Et 43 % des voyageurs français se disent plus que jamais disposés à utiliser un programme de classification d’hôtels fiable pour chercher des hébergements. Cette liste issue du top 1 % des hébergements les plus performants regroupe les meilleurs hôtels au monde proposés sur Hotels.com.

Les héros du secteur hôtelier à l’honneur grâce à une approche basée sur les données

Le prix Endroits parfaits 2024 met en avant des hôtels qui sont le moteur du changement dans l’industrie du voyage. En plus de permettre aux voyageurs de réserver en toute confiance, en ayant la certitude qu’ils bénéficieront d’une expérience de voyage mémorable, le programme donne aussi aux hôtels récompensés les moyens de réussir. Il leur fournit des informations sur les voyageurs en continu, ce qui leur permet de personnaliser leurs offres et de garder une longueur d’avance. Au-delà des données, les vainqueurs vont au-delà des attentes des voyageurs. Ce dévouement peut prendre la forme d’un concierge qui fait affréter un hydravion pour rendre un portefeuille oublié à son propriétaire, d’une couturière expérimentée qui vole au secours d’une future mariée paniquée ou encore d’un hôtel qui crée une communauté inclusive en embauchant des personnes présentant une déficience intellectuelle.

L’hôtellerie avec un grand H : les séjours remarquables pour 2024 dans le monde

Joyaux cachés ou destinations de renommée mondiale, ces hôtels font partie des quelque 700 hébergements ayant fait preuve d’une excellence incomparable en matière d’hospitalité aux quatre coins du monde en 2024.

La Demeure Montaigne, ParisSon restaurant L’Envolée propose une cuisine de saison et du terroir proposée par le chef Roméo Ohoué dans un cadre idyllique ; une ancienne cour intérieure transformée en un lumineux jardin d’hiver. Pour se relaxer, l’hôtel propose également un accès à un véritable cocon de bien-être : un spa luxueux et une piscine en pierre de Vals. Petit plus : depuis la Suite Eiffel, les voyageurs peuvent s’offrir un tête-à-tête avec la tour Eiffel depuis le confort de leur baignoire.

Maison Rouge Strasbourg Hotel&Spa, StrasbourgCet hôtel mythique propose de découvrir la vinothérapie au sein de son spa et profiter des bienfaits de ses cosmétiques millésimés issus de vignobles prestigieux. Ici, la vigne et le raisin sont au service du corps et de l’âme au cœur d’un spa comprenant jacuzzi, sauna et hammam.

Providence Hotel, ParisCet hôtel offre un emplacement sensationnel au cœur de la capitale et propose des chambres qui se transforment rapidement en speakeasy. En effet, chaque chambre dispose d’un bar caché et est approvisionnée avec tout ce dont les voyageurs ont besoin pour préparer des cocktails sur-mesure (une machine à glaçons, un livre de recettes et des jus de fruits frais/des herbes).

The Standard, LondresAmbiance garantie dans cet hôtel qui jouit actuellement d’une grande réputation sur la scène musicale. La programmation est organisée en collaboration avec des DJ influents comme Benji B, l’un des talents londoniens les plus en vogue. Le tout grâce à un système audio haut de gamme.

Ohla Barcelona, BarcelonePour un traitement de prince et de princesse, c’est le must. Cet hôtel propose gratuitement aux voyageurs avant leur arrivée un menu où ils peuvent choisir parmi un ensemble de draps et d’oreillers de qualité ainsi que des brumes d’oreiller. Les services supplémentaires incluent même un majordome dédié à la préparation du bain et un personal shopper

Hotel das Cataratas, BrésilIl s’agit du seul et unique hôtel du parc national des chutes d’Iguazu. Alors que tous les autres visiteurs du parc doivent respecter les horaires d’ouverture strictes de 9h à 17h, les clients de cet hôtel sont des privilégiés car ils bénéficient de six heures supplémentaires de liberté pour explorer les lieux. Ceci avec une vue exclusive sur les chutes depuis la propriété.

Four Seasons Resort Koh Samui, ThaïlandeProchain décor de la nouvelle saison de la série The White Lotus, les belles plages de cet hôtel sont sur le point de devenir une destination de choix pour les fans de décoration et de design. L’hôtel propose toutes sortes d’activités à la plage et offre un accès facile aux récifs pour plonger à proximité.

Pour réserver ou consulter la liste complète des Endroits parfaits, cliquez ici.

1 Étude menée auprès de 1 000 adultes en France, qui voyagent et ont séjourné dans un hôtel pour leurs loisirs. Étude menée du 2 au 8 avril 2024.

Latest News